Que vaut une cure d’Anavar : Effets, avis et alternative légale
Il existe aujourd’hui plusieurs marques de stéroïdes légaux que vous pouvez trouver sur le marché. Considérés comme de simples compléments alimentaires pour sportifs, ils sont en vente libre et disponible aussi bien en magasin que sur de nombreux sites internet. Produits naturels, ils sont formulés à base de plantes qui agissent sur différents métabolismes. Contrairement à la plupart des stéroïdes anabolisants qui sont injectables, les stéroïdes légaux sont consommés par voie orale.
Ces substances sont interdites chez les sportifs de sexe masculin pendant et hors des compétitions. En effet, elles stimulent la production de gonadotrophines par le cerveau et conséquemment celle de testostérone par les testicules. Le clomifène et le cyclofénil sont susceptibles d’entraîner une féminisation des sportifs masculins (par exemple, développement de la poitrine).
Il est possible de les prendre par voie orale
Un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang augmente grandement les risques cardio-vasculaires, notamment le risque de faire des crises cardiaques. L’effet anabolisant du Dianabol va permettre à vos cellules musculaires de mieux recevoir les protéines et les nutriments en produisant une prix steroides plus grande quantité d’insuline. L’insuline est une protéine qui va permettre aux muscles de libérer plus d’énergie en consommant plus de sucre. Les stéroïdes ont une action globale sur l’organisme (tissu cellulaire, organes, etc.) qui leur confère leur puissance mais aussi leur dangerosité.
Est-ce que les stéroïdes sont légaux ?
Ils sont donc considérés comme illégaux. Néanmoins, il en existe qui répondent aux nomes de la réglementation en cours. Ces différentes catégories de stéroïdes sont dites légales. Elles ont pratiquement la même structure que les différents stéroïdes que l'on retrouve la plupart du temps dans les hormones masculines.
Les propriétaires des équipes ont eux aussi longtemps traîné des pieds. Lorsqu’il a commencé à se doper, Alex Rodriguez était déjà payé une fortune… mais en voulait davantage. Aujourd’hui, les jeunes joueurs, eux, voient dans le dopage un moyen de parvenir au sommet.
Est-il légal de prendre des stéroïdes ?
Chaque produit de la marque Crazy Bulk peut être combiné
avec un autre produit. Les synergies qui existent entre les
différents produits permettent alors aux sportifs d’aller plus loin dans
leurs entraînements et d’atteindre des paliers encore jamais atteints
auparavant. Le terme de « stéroïde légal » est donc avant tout
un argument marketing permettant de mieux frapper les esprits et de faire la
part belle à ces suppléments pour athlètes.
Est-ce dangereux de prendre de la testostérone ?
Bénéfices et risques de la supplémentation
Des résultats qui plaident en faveur d'une supplémentation en testostérone mais qui sont controversés. Plusieurs études ont en effet montré une augmentation de la survenue d'accidents cardiovasculaires chez certains hommes âgés au bénéfice d'un apport en testostérone.
De nos jours, le produit est plus utilisé par les bodybuilders pour ces effets sur la masse musculaire et n’a que très peu d’utilisation dans le cadre médical dû au manque d’étude fait sur ce produit. La première fonction des anabolisants en musculation, c’est de prendre de la masse musculaire pour atteindre ses objectifs plus rapidement. Il convient de noter que les stéroïdes androgéniques entraînent effectivement un gain de poids non négligeable, mais qui se traduit souvent par de la rétention d’eau à l’intérieur de son organisme (dianabol).
Prendre systématiquement une thérapie post-cycle (PCT)
Les stéroïdes légaux aident le corps à développer des muscles rapidement. Ils favorisent la croissance en augmentant le taux d’hormone lipidique présent dans l’organisme. Non, les SARMs sont illégaux en France (depuis 2008) et dans la plupart des pays du monde car ils sont catégorisés comme produits dopants et dangereux pour la santé. Il est toujours intéressant de savoir ce que les utilisateurs d’un complément de musculation pensent de leur cure.
Comment reconnaître quelqu’un sous stéroïde ?
- Brusques changements d'humeur.
- Attitudes irrationnelles.
- Augmentation de l'agressivité (souvent appelée rage stéroïdienne)
- Irritabilité
- Augmentation du désir sexuel (libido) chez les hommes et parfois les femmes.
- Dépression.
Étant un stéroïde anabolisant très puissant, il met en danger la vie des personnes qui le consomment. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le Dianabol est maintenant illégal. Pourtant, malgré les risques, le Dianabol restera très apprécié des bodybuilders car c’est un stéroïde qui permet une prise de masse rapide et impressionnante. Le Dianabol est si efficace qu’il a même été utilisé par des géants du culturisme comme Arnold Schwarzenegger ou Sergio Olivia.
Il en existe également d’autres
qui sont produits à partir de la nicotinamide, un dérivé de la
vitamine B3. Les xéno-androgènes sont capables, comme la
testostérone, de se lier et d’activer les récepteurs aux
androgènes. Il ne doit jamais être un raccourci vers un objectif qui pourrait être atteint avec de la patience, de la sueur et une bonne connaissance de la nutrition.Les sportifs de haut niveau y ont souvent recours, il ne faut pas se mentir. Mais soyons honnêtes, aujourd’hui le dopage n’est plus un moyen de surpasser les autres mais d’être au même niveau … On est alors davantage dans une compétition de préparateurs physique et de combats génétiques que d’athlètes.
Cette stratégie a été mise en place afin de permettre au corps de retrouver facilement son niveau d’hormones normal. A l’époque où je m’entrainais, on m’a dit qu’en prendre, que c’était bien pour exploser mes muscles. Etça semblait être une bonne raison, vu que le cador de la salle en prenait et était énorme.Mais attention, tous les stéroïdes ne sont pas égaux.
Le Mucuna Pruriens quant à elle est une plante qui permet de stimuler la production de testostérone. Encore appelé Human Growth Hormone, le HGH est une hormone de croissance. Il a souvent été utilisé par les sportifs pour stimuler la croissance des muscles.
- Elle était particulièrement utilisée dans le milieu
sportif, car elle permettait aux athlètes d’améliorer considérablement leur
musculature sans efforts. - Les lois très controversées qui classent les stéroïdes parmi les narcotiques ont vu le jour en 1990 avec l’adoption du Controlled Substances Act aux Etats-Unis.
- Au total, 1,6 % ont affirmé avoir déjà pris ces produits dans leur vie.
- Vous avez déjà pu avoir un aperçu des risques des stéroïdes d’origine humaine, alors imaginez la toxicité des stéroïdes animaux sur les reins et le foie !
- Selon la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il est interdit en entraînement comme en compétition d’en consommer (sauf si justification médicale via une AUT).
- Oui, les SARMs interdits par les agences anti-dopage sont dangereux.
Au-delà de ce dosage journalier, les effets indésirables sont plus nombreux et plus dangereux pour la santé. Dans la plupart des pays, la vente de SARMs reste donc interdite pour un grand nombre de prestataires. Il faut se tourner vers une source autorisée à vendre des médicaments d’ordonnance pour s’en procurer de manière légale et parfaitement sûre. De la même manière, leur usage sans suivi médical est fortement déconseillé par les autorités de santé.
Il s’agit d’une bonne alternative si vous envisagez de dépasser vos limites. Le caractère bio de cet ingrédient fait que les effets secondaires sont quasi inexistants. Elle est surtout conseillée aux personnes qui cherchent ou qui désirent gagner de la masse. Certaines catégories de stéroïdes se prennent en effet par voie orale.
Cette meilleure synthèse permet au corps de mieux sécréter de la testostérone, hormone qui a un rôle extrêmement important dans la prise de masse musculaire. Nous rappelons que le Dianabol est illégal et interdit à la vente en France et dans la majorité de pays du monde. Il existe néanmoins une alternative légale qui en imite les effets selon son fabricant, le Dbal.